Salon Le P’Tea Restau, à Clisson : nouveautés 2016

Lors de quelques jours à Nantes fin mars, j’ai profité de la route du retour pour passer de nouveau à Clisson, village magnifique et qui ne cesse de me faire rêver…

L’occasion aussi de retourner au P’Tea Restau, un salon de thé qui venait d’ouvrir à l’époque (vous pouvez lire l’article sur ma première visite en cliquant ici) et qui a désormais vécu son premier hiver, avec son stand de boissons chaudes près de la patinoire municipale. Mais il ne s’agit pas de la seule nouveauté !

Déjà, il y a la Duck, la nouvelle bière de la brasserie de la Divatte (sise à quelques kilomètres de Clisson), une blonde aux écorces d’orange et au gingembre. Elle a rejoint quelques Trompe Souris qu’on peut se procurer en fond de salon. On s’en est pris une paire pour prolonger la saveur des vacances une fois rentrés et j’ai bien aimé, les arômes de fruit et de racine la rendent très fraîche.
Puis son étiquette me fait quand même bien sourire à chaque fois !  ^^
Son cri de guerre: « Sex, Duck et Rock’n Roll ! »

Autres nouveautés : l’espace d’accueil, juste devant le comptoir et sur notre gauche en entrant, propose quelques produits fort sympathiques et goûtus. Il y a les petits gâteaux Roul’Galettes d’Antoine (sur les étagères, à gauche, à côté du porte-manteaux)…

Le P'Tea Resto à Clisson, mise à jour 2016

Mais aussi les bouteilles de préparations prêtes à l’emploi, sucrées ou salées, de Christophe Guilbeaud !
Le principe : mettez à chauffer de l’eau ou du lait, un œuf peut-être, et quand la bonne température est atteinte, versez le contenu de la bouteille. Le P'Tea Resto à Clisson, mise à jour 2016C’est simple et ludique, et les bouteilles sont quand même très jolies, avec leurs contenus aux couleurs et aux textures variées.
Il y a de quoi faire des muffins aux raisins, des cookies choco-lait, du riz au lait choco-caramel, et côté salé : du riz à l’indienne, du risotto tomates et épices et de la semoule au boulgour. M. Guilbeaud travaille avec un industriel de la région spécialisé dans la déshydratation des aliments afin de garantir que ceux-ci conservent le plus de qualités possibles et les restituent dans les plats qu’on peut préparer chez soi.

Voilà pour ce petit tour des nouveautés que j’ai remarquées…
Sinon, je me suis une fois encore jetée sur leur Gâteau nantais ! Pour en avoir goûté un dans un restaurant de Nantes deux jours avant, je trouve que celui du P’Tea Restau est plus léger en alcool et plus subtil au goût – bref, je préfère amplement !
Mon thé a été une création spéciale Pâques par les frères Dammann – à noter qu’on peut bien évidemment en acheter en vrac au salon. En parlant achat de produits à thé, le salon vend également des tasses, des soucoupes et des théières – ainsi que les indispensables sablier-trois temps.

Encore une fois, ça a été un bonheur de venir y faire une petite pause lors de notre visite clissonnaise. Un grand merci à Anne-Gaëlle pour sa cuisine, ainsi qu’à Marine pour leur accueil à toutes deux !

 

Le P’Tea Restau
3, place des Douves, à Clisson
Ouvert le lundi de 11h30 à 15h, puis du mardi au samedi de 11h30 à 19h (vente à emporter jusqu’à 19h30)
Site Web ~ FaceBook

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s